Cartes de fidélité : hommes, femmes, mode d'emploi
En réalité, les détenteurs de cartes de fidélité présentent quelques différences de comportements. Comment Hommes et femmes utilisent-ils leurs cartes de fidélité.
L'usage des cartes de fidélité est-elle si différente entre hommes et femmes ?
On fait le point sur les quelques différences qu’on observe :
1. Les femmes ont plus souvent leurs cartes de fidélité sur elles que les hommes,
De ce fait, elles pensent davantage à la présenter en caisse. A l’inverse, les hommes oublient souvent leurs cartes de fidélité à la maison, ou ne pensent tout simplement pas à la présenter au moment de payer.
La dématérialisation des cartes de fidélité répond à cette problématique.
2. Les femmes sont (légèrement) plus fidèles que les hommes aux enseignes dont elles détiennent la carte de fidélité.
Elles recommandent également plus volontiers à leur entourage les enseignes auxquelles elles sont fidèles que les hommes. Les femmes partagent les bons plans entre-elles, et sont sensibles à la qualité d'accueil qui leur est réservé par le commerçant.
Bien que certains hommes détestent faire du shopping et donc confèrent une fidélité absolue à l'enseigne où ils ont l'habitude de se servir quand ils sont contents du service et des produits.
3. Enfin, la fréquence d’achat et l’ancienneté sont les premiers critères
La fréquence d'achat et l'ancienneté, plus que le volume d'achats, sont les premiers critères qu’hommes et femmes souhaitent voir récompensés dans les programmes de fidélité auxquels ils souscrivent. Mais les femmes disent davantage que les hommes avoir besoin de reconnaissance.
Vous désirez mettre en place un programme de fidélisation clientèle ? Prenez contact avec notre service commercial !
Une large gamme de services vous est offerte par des professionnels de la fidélisation depuis plus de 30 ans.