La fidélisation clients sert à « booster » vos ventes.Vous ne pouvez pas compter sur la seule attractivité des produits que vous distribuez. Il vous faut aussi aller au devant des consommateurs.Faire revenir vos clients pour de nouveaux achats : voilà l’enjeu d'un programme de fidélisation
SÉDUISEZ
En respectant le RGPD, constituez votre fichier clients grâce à votre programme de fidélisation. Bien renseignée et complétée avec les informations sur leurs achats, votre base de données clients est le socle de vos ventes futures.
DYNAMISEZ
Grâce aux informations contenues dans votre base de données clients, animez votre programme de fidélisation. Vous mesurez les résultats et la rentabilité de chaque opération de communication avec vos clients : votre chiffre d’affaires augmente.
SURPRENEZ
Montrez à vos clients les égards que vous avez pour eux. Votre conseiller AVOMARK attitré vous proposera de nombreuses idées, à la fois originales et éprouvées, pour donner de la chaleur et de l’enthousiasme à votre relation clients.
UN PROGRAMME QUI VOUS RESSEMBLE
Avec l’aide de votre conseiller, vous choisissez votre type de programme (à points, tampon ou cagnotte) et les messages que vous voulez adresser à vos consommateurs (bienvenue, bon d’achat, anniversaire, etc.)
UNE RENTABILITÉ GARANTIE ET VOTRE TEMPS ÉPARGNÉ
Avomark s’adapte à vos contraintes budgétaires en vous proposant des solutions fidélités économiques, personnalisées et évolutives, tout en vous déchargeant à 100% de la gestion quotidienne de votre programme de fidélisation
UNE INSTALATION AISÉE ET SANS CONTRAINTE
Votre magasin est équipé d’un TPE (terminal de paiement électronique), d’un PC, d’une tablette ou d’une caisse connectée à Internet ? C’est suffisant pour utiliser tous les outils de fidélisation d’Avomark !
Vos clients bénéficient automatiquement de leurs avantages selon les règles que vous définissez.
Vous gardez en permanence le contrôle de votre programme
Un Programme de fidélisation séduisant…● Carte et programme de fidélité clé en main● Service + pour les clients VIP● Appli pour dématérialiser la fid’
Une fidélisation dynamique…● Campagnes (publipostages, e-mailing et SMS)● Happy hours et bons plans● Questionnaires de satisfaction
Des clients agréablement surpris…● Loterie et challenges● Cartes cadeau● Goodies
Le passage en caisse est le moment privilégié pour enrichir votre base et fidéliser vos clients. AVOMARK a développé une interface permettant de faciliter l’accueil de vos clients en magasin :
● Inscription de nouveaux clients au programme de fidélité● Module ergonomique d’identification des consommateurs en caisse● Affichage temps réel de la fiche fidélité de chaque client● Gestion des avantages fidélité (points, cagnotte, avantages…)● Messages d’alerte « dernier message non parvenu » pour mise à jour des coordonnées
Grâce à nos modules connectables à votre site web, vous accueillez vos clients en dehors des heures d’ouverture
● Une vitrine web pour être visible sur le web (informations pratiques, géolocalisation…)● Un site de « clic & collect » pour augmenter le trafic en magasin● Un service en ligne pour réserver des services, des prestations● Des offres et des promos pour faciliter la vente d’un produit● Des avis clients pour améliorer la réputation en ligneUn portail fidélité dédié aux clients (catalogue cadeau, parrainage, informations personnelles…) En étendant votre visibilité en ligne, le trafic en magasin est assuré !
● Le jour de l’ouverture de leur carte● A chaque achat validé● Lors de chaque Visite● Pour leur anniversaire● En parrainant leur entourage● En répondant à une enquête
A chaque passage en caisse, le client gagne un « tampon ». Quand le nombre de tampons est atteint, il reçoit une récompense (réduction, bon d’achat, gratuité…).
Lors de chaque achat, un pourcentage est versé sur la cagnotte du client. Celui-ci peut l’utiliser en totalité ou en partie lors d’un prochain achat.
Au fil de ses achats, le client change de statut et obtient de nouveaux avantages. Faut-il l’obliger à cumuler des achats sous peine de revenir au statut précédent ? Sûrement pas !
Plus le client cumule d’achats, plus ses cadeaux deviennent alléchants. Il peut aller sur la boutique en ligne pour vérifier quelles sont les récompenses auxquelles il a droit.
Vous pouvez faire fonctionner plusieurs programmes de fidélité simultanément pour vous adapter à des catégories clients différentes (V.I.P., professionnels / etc.)
Le client est récompensé à chaque fois qu’il atteint un objectif de points ou de dépenses. Le compteur est remis à zéro à chaque fin de cycle de récompenses.