Fidélisation de la clientèle : les français en mal de fidélisation
Les français souhaitent davantage de souplesse dans les programmes de fidélisation qui leur sont proposés par les marques.
La fidélisation de la clientèle est un réel enjeu économique.
La fidélisation de la clientèle à l'écoute des clients
Mais d’après l’étude, les récompenses des marques sont en décalage important avec les attentes des clients. La très grande majorité de ces derniers (80%) désire en effet pouvoir profiter facilement :
- de récompenses instantanées, au moment où ils le souhaitent sans contrainte d'échéance ou de délai. Par exemple, le client n'apprécie pas que son avoir ne soit uniquement disponible que dans 1 semaine pour 10 jours. Il souhaite l'utiliser quand bon lui semble, au moment où il aura besoin de retourner dans la boutique pour acheter ce qui lui manque
- de la possibilité de transformer leurs récompenses sous plusieurs formes au choix.
Vous trouvez que vos clients ne sont pas assez engagés envers votre marque ? C’est peut-être que votre programme de fidélité n’est pas assez motivant…
Adapter votre offre de fidélisation
Les consommateurs cherchent donc clairement une satisfaction plus immédiate. Il ne suffit plus d’accumuler les points indéfiniment, il faut désormais pouvoir profiter rapidement de ses avantages clients pour se sentir fidélisé.
Mais pas seulement. Réussir la fidélisation de la clientèle, c'est s'intéresser à son client, être à l'écoute et tenir compte des habitudes de chacun, hommes, femmes, jeunes. C’est proposer un service, des avantages que le client attend et qui aidera à la réussite du projet. Chacun utilise sa carte de fidélité à sa façon. La fidélisation est basée sur un lien réciproque de confiance et d'intérêt.
Vous souhaitez être aidé dans votre démarche de fidélisation de la clientèle?
Avomark propose des services de fidélisation de clientèle « clefs en main » et adaptables à chaque métier du commerce. Prenez contact avec nous !