La création carte de fidélité en 3 points-clés

La création carte de fidélité en 3 points-clés

Les cartes de fidélité et les programmes de fidélisation plaisent toujours autant aux consommateurs. Le nombre moyen de cartes de fidélité est ainsi aujourd’hui de 10, voire 20 cartes de fidélité par personne.

Mais quels sont les ressorts de la création carte de fidélité ?

1. Qu’est-ce qui attire le client à souscrire à une carte de fidélité ? Les économies promises !

Finalement, une carte de fidélité attirante est une carte qui promet surtout des réductions, des offres spéciales, des promotions.

L’avantage pour le client doit être simple à comprendre et à mémoriser : elle doit lui permettre de réaliser des économies. Tout simplement.

Une fidélisation efficace permet au client de bénéficier de ses avantages quand il le souhaite.

La création carte de fidélité répond à un besoin simple, satisfaire le client et l'inciter à revenir acheter dans votre commerce.

2. Qu’est-ce qui freine l’adhésion à un programme de fidélité ? La complexité du processus d'adhésion au moment de la création carte de fidélité

Le processus d’adhésion à la carte de fidélité doit être simple et rapide pour le client. Il ne doit pas avoir l’impression de perdre son temps. La création carte de fidélité doit être efficace. Tout en respectant désormais les règles du RGPD.

Même conseil pour les avantages que procurent la carte : ils doivent être faciles et rapides à comprendre.

3. Qui adhère aux cartes de fidélité ?

Tout le monde bien sûr. Et principalement les femmes, qui ont davantage le réflexe de les demander... et de les sortir au passage en caisse.

L'idée est de créer un lien privilégié entre le commerçant et son client. Restaurer de l'humanisation dans les liens commerciaux.

Pour vous aider dans votre démarche de création carte de fidélité, Avomark spécialiste reconnu met ses compétences à votre service.