Marketing opérationnel

Marketing opérationnel "respectueux" et fidélisation de clientèle

Garder le contact avec le client reste primordial de nos jours. Et c’est encore plus vrai dans ce contexte de morosité ambiante et de concurrence mondiale.

En associant le marketing opérationnel qui vous donne les moyens de toucher vos clients en combinant les quatre "P", Produit, Prix, Promotion, Place (lieux de vente) et la fidélisation de la clientèle par des méthodes respectueuses, vous vous donnez toutes les chances de garder et de rendre active votre clientèle.

Comment combiner marketing opérationnel et système de fidélisation de clientèle pour optimiser ses campagnes marketing grâce à la digitalisation ? 

En effet, le client reste très sensible et attentif aux efforts déployés par les enseignes qui lui promettent des avantages toujours plus nombreux et intéressants via sa carte de fidélité. Grâce à l’émergence de la digitalisation, créer et maintenir du lien avec ce client nous parait bien plus simple avec la banalisation des envois par SMS ou email.

L’évolution de notre société a conduit à cette avancée de la digitalisation. Cependant , pour réussir à fidéliser les clients et avoir une politique de fidélisation de clientèle plus qualitative, il faut mener des campagnes ciblées et opportunes. Pour ce faire, le marketing opérationnel et les systèmes de fidélisation de clientèle permettent aux commerçants de communiquer à l'année avec leurs clients via le canal de leur choix grâce à des outils adaptés et performants, sms, campagnes emailing, courriers postaux.

Le marketing opérationnel empathique envers le client.

Mais cela ne doit en rien nous faire oublier que les envois en masse n’apportent pas grand chose ! En effet, le client attend un service personnalisé à forte valeur ajoutée. Pour créer et entretenir une relation privilégiée avec sa clientèle, il est donc essentiel de soigner chaque moment d'échange avec le consommateur et de prendre en considération ses besoins et préférences, pour que plus tard, celui-ci réserve le meilleur accueil à chaque nouvelle sollicitation.

Les outils du marketing opérationnel permettent d'adapter l'offre mais, attention à ne pas franchir une barrière dangereuse qui amènerait le client à se détourner de la marque suite à trop de sollicitations ou de relances commerciales ! Il peut être judicieux d'éviter de faire aux clients ce que l'on ne souhaiterait pas que l'on nous fasse et d'essayer de se mettre dans la peau d'un consommateur.

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