Entrée au capital d’Avomark d’un nouvel actionnaire majoritaire
La société SooToo est entrée capital d’Avomark, société spécialisée dans les outils et des prestations ayant pour finalité d’augmenter la fréquentation des points de vente (en ligne et/ou boutiques) et l’acte d’achat.
La crise sanitaire a accéléré la digitalisation des commerces, mais montré également qu’il est plus difficile pour les acteurs locaux de défendre leurs parts de marché et leurs marges face à de gros acteurs, notamment online.
Grâce à un modèle combinant conseil, solutions de marketing directe et plate-forme digitale, Avomark assure aux commerçants, réseaux, municipalités, associations… un véritable retour sur investissement, avec des niveaux de résultat plus élevés que la moyenne.
Avomark apparaît ainsi comme un acteur incontournable de la performance de ses clients, en physique comme en digital.
L’opération permet d’associer et d’intégrer des compétences managériale et digitale de Jean-Benoît Collet, qui complète l’expérience interne et renforce l’évolution d’Avomark dans la sphère digitale, en tirant parti d’une demande renforcée par la crise sanitaire.
Diplômé Ingénieur de Telecom Sud Paris (Mines-Télécoms) en 1997, et de l’IAE Paris-Sorbonne en 2005, Jean-Benoît Collet a commencé sa carrière comme consultant chez Sun Microsystems, puis a été successivement responsable infrastructure et production IT chez Total, CTO de Tarkett, puis Directeur informatique de la Maison Chanel, avant de créer des sociétés dans l’édition de logiciel, le conseil stratégiques et les services Cloud.