Fidéliser ses clients sur leur wallet mobile
L’utilisation des applications Wallet d’Apple et de Google est en plein essor grâce au développement du paiement mobile sur les smartphones, mais offre aussi une fonctionnalité parfaite pour les programmes fidélité dématérialisés et le marketing digital centré sur l'expérience client.
Pourquoi la fidélité et le marketing sur mobile sont-elles importantes ?
Support moderne dématérialisé, la carte fidélité chargée sur le Wallet de l’iPhone ou le google pay de l’Androïd crée un lien dynamique avec les clients
« Le marketing mobile » est extrêmement important, car il permet aux entreprises de mieux cerner les comportement d’achats et améliorer leurs offres. Un marketing efficace n’exige pas toujours la mise en œuvre de grandes campagnes de communication. Il suffit simplement de suivre l’utilisation de la carte fidélité sur smartphone, pour comprendre les comportements d’achat, les attentes des clients et pouvoir proposer des contenus qui répondent aux besoins ou aux profils
Les enseignes peuvent ainsi envoyer des notifications Push via les applications Wallet et Google à leurs clients fidélisés, adresser des informations en temps réel pour optimiser la relation avec le client. Les notifications Push sont lues plus facilement que d’autres formes de sollicitations marketing et captent l’attention des consommateurs qui prennent connaissance des messages promotionnels de dernière minute ou autre(s) bons plan(s). Ce qui se traduit pour les enseignes par des actions commerciales performantes et une meilleure expérience de marque
Il est également possible d’afficher des promotions et des coupons, réduisant ainsi le coût des campagnes de marketing traditionnelles. Aujourd'hui, plus de 50% de vos clients utilisent leurs appareils mobiles pour rechercher et acheter des produits. Il ne s'agit pas simplement d'un outil, mais d'une nouvelle fenêtre sur votre entreprise.
Avomark, votre allié fidélité
Depuis plus de 30 ans, la société Avomark est spécialisée dans la gestion de solutions digitales et le marketing direct ayant pour finalité d’augmenter la fréquentation des points de vente (en ligne et/ou boutiques) et provoquer le réachat.
Avomark accompagne les commerçants dans la mise en œuvre de leur programme de fidélité et l’animation de leur base clients. Nos solutions intègrent les fonctionnalités offertes par Apple Wallet et Google Pay.
Les consommateurs peuvent enregistrer leur carte de fidélité dématérialisée dans Apple Wallet et Google Pay, en un clic depuis leur espace client, par SMS ou bien par email. Ils peuvent ainsi suivre en temps réel leur solde fidélité et leurs avantages dans le programme (points, cagnottes, statut) et la présence de récompenses.
Pour les clients finaux, Apple Wallet et Google Pay permet de regrouper l’ensemble de leurs cartes fidélité et paiement, présentes jusqu’alors dans leur portefeuille digital, au sein d’une seule application. Selon l’étude PayObserver, 92 % des Français connaissaient déjà le paiement sur mobile et 22 % l’ont utilisé pour régler un achat en magasin. Un commerçant local a donc intérêt à utiliser ce type de service.